Diddy enfant de chœur ou presque

Fort DixTransféré dans sa nouvelle geôle, Sean « Diddy » Combs semble avoir à nouveau renoué avec Lady Luck, puisqu’il vient de décrocher une planque en or massif : soit l’un des postes les plus convoités par les détenus de l’établissement pénitentiaire fédéral de Fort Dix, celui d’assistant aumônier, dans la chapelle de la prison. En effet, on apprend que la Diddy travaillera désormais dans un bureau climatisé et aura sans doute accès à de la nourriture apportée de l’extérieur de la prison par les aumôniers. De délinquant sexuel à presque enfant de chœur…ça c’est de la réinsertion !

Diddy by IA pix non contractuelle of course !

Diddy by IA pix non contractuelle of course !

Ce job est souvent considéré comme l’un des plus convoités des taules puisqu’il s’accompagne également d’un privilège unique : la possibilité d’ajouter les noms des détenus à la liste des « appels » de l’établissement. Cette liste détermine qui est autorisé à quitter sa cellule pour assister à des offices religieux, se rendre à des rendez-vous médicaux ou participer à d’autres activités autorisées, ce qui confère au personnel de la chapelle un pouvoir rare dans l’enceinte de la prison. À l’annonce cette bonne nouvelle, le responsable de la communication de Sean « Diddy » Combs, Juda Engelmayer, a déclaré que ce dernier travaillait à la bibliothèque de la chapelle, un environnement qu’il décrit comme chaleureux, respectueux et gratifiant. La chapelle est l’un des rares espaces de la prison où les détenus peuvent se réunir librement et ce travail est donc considéré comme confortable et prestigieux par rapport aux tâches habituelles. L’ex magnat de la musique, désormais âgé de 56 ans, a été transféré à Fort Dix le 30 octobre, après avoir été condamné à plus de quatre ans de prison pour des faits liés à la prostitution. Sa nomination à la chapelle intervient alors que son comportement fait l’objet d’une surveillance constante depuis son arrivée.

JailCependant, selon CBS News, les documents obtenus affirment que Combs aurait récemment enfreint plusieurs règles, notamment en passant un appel téléphonique non autorisé au cours duquel il aurait demandé à une femme, qu’il a identifiée comme son avocate, de lui apporter 200 dollars en billets de un dollar à la prison. Or, les détenus ne peuvent acheter des articles dans les distributeurs automatiques qu’avec des pièces de monnaie. On ignore comment Combs comptait utiliser l’argent. Combs a également été accusé de possession de « hooch », un vin artisanal fabriqué en prison à partir de sucre, de fruits et d’eau fermentés. Cependant, dans un message depuis supprimé de son compte X (anciennement Twitter), un représentant de Diddy a fermement nié ces accusations. Enfant de chœur un jour… enfant de chœur toujours !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.