Le producteur d’« Hackney Diamonds » remet le couvert avec les Stones
Il avait signé la prod du tout dernier Stones, le pop producer multi-tasks Andrew Watt, qui compte tout de même Justin Bieber, Miley Cyrus, Lady Gaga, Elton John, Dua Lippa mais également Post Malone, Ozzy Osbourne, Iggy Pop et Morrissey à son tableau de chasse, revient en force avec la bande à Jagger/Richards. Le New Yorkais vient en effet de confirmer qu’il avait retrouvé le plus grand groupe de rock du monde pour leur futur 25ème CD… dont la sortie devrait coïncider avec le lancement d’une ambitieuse – on l’espère- tournée Européenne.

Gaga, Wood, Jagger et Andrew Watt
Andrew Watt a déclaré à propos de cette nouvelle collaboration avec les héros du rock : « Je l’ai déjà dit précédemment, mais c’est un peu comme travailler pour Batman. » Le producteur de « Hackney Diamonds » n’est certes pas rentré dans les détails, se retranchant derrière le « secret professionnel et expliquant que « Quand la fameuse langue surgit vous y allez… Je peux confirmer que nous avons fait quelques enregistrements ensemble, mais c’est tout ce que je peux dire. » Cependant Watt avait révélé à la presse en février dernier que les Rolling Stones (Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/?s=The+Rolling+Stones ) avaient des morceaux en réserve issus de leurs sessions « Hackney Diamonds », ce qui n’est guère surprenant car le CD était plutôt d’excellente facture bien aussi de certains Stones récents. Il a donc expliqué que, même si c’était au groupe de décider si ces titres seraient un jour finalisés, « ce serait génial », ajoutant : « C’était une période prolifique pour les Stones. Ils avaient accumulé 18 ans de matériel. » Au départ, il y avait tellement de choses à écouter et choisir, puis de nouvelles chansons sont venues s’ajouter parce que tout le monde était en pleine effervescence et en quelque sorte en train de planer. »
Quelques mois plus tard, on apprenait que le groupe travaillait sur un nouvel album depuis le mois d’avril et avait achevé 13 chansons aux studios Metropolis de Chiswick. Au début du mois, Marlon, le fils du guitariste Keith Richards, a aussi révélé que « le groupe travaillait sur un nouvel album, qu’il a serait presque terminé ». Richards junior a poursuivi : « Ils sont en ville en ce moment, en train d’enregistrer à Chiswick, dans l’ouest de Londres, ou quelque part dans les environs ; je pense qu’ils ont presque terminé. Ils continuent à travailler à des heures impossibles : après le déjeuner jusqu’à environ deux heures du matin. Je préfèrerais être ailleurs à cette heure-là ! À moins d’y participer, c’est assez ennuyeux. »
Il a ajouté, et même si on s’en doutait, c’est la plus réjouissante des news dans le marasme actuel, qu’il pensait que le groupe de son père « prévoyait une tournée en Europe ». Les Stones avaient effectivement tourné dans les stades américains l’année dernière (Voir sur Gonzomusic WELCOME TO THE ROLLING STONES 2024 TOUR , DEUX STONE, DES ROLLING STONES ET LA CITÉ DES ANGES et aussi THE ROLLING STONES AT THE SOFI STADIUM SECOND SHOW ), mais au début de 2025, on apprenait que les Rolling Stones avaient abandonné leur projet de tournée au Royaume-Uni et en Europe, en raison de problèmes de calendrier. De nombreuses rumeurs ont alors circulé sur une tournée européenne prévue pour 2026. Ces rumeurs vont sans doute se confirmer pour notre plus grande et totale …Satisfaction … mais only à condition de ne pas se retrouver parqués debouts dans un improbable hippodrome au son pourave et transformé en tas de boue par une probable météo capricieuse … voir la jurisprudence de la cérémonie d’ouverture des JO !