RIR  (Rest In Rock) dear Ozzy !

Ozzy OsbourneOzzy Osbourne a été inhumé chez lui, à la maison dans le parc de son manoir so British de Welders House, dans la Buckinghamshire, après une cérémonie privée à laquelle ont assisté Elton John, Metallica et une centaine d’autres personnalités invitées. Une immense composition florale sur laquelle était inscrit « Ozzy Fucking Osbourne » a été réalisée pour la triste occasion. RIR (Rest In Rock) Ozzy !

Ozzy F OsbourneLe fameux rocker a été inhumé dans le parc de son manoir britannique lors d’une cérémonie privée, à laquelle ont assisté Elton John, les membres du groupe Metallica et bien d’autres personnalités. Le leader de Black Sabbath et pionnier du heavy metal est décédé à l’âge de 76 ans, la semaine dernière, le 22 juillet, quelques semaines seulement après avoir donné son dernier concert dans sa ville natale et récolté une « tonne » d’argent pour des œuvres caritatives. Depuis sa disparition, des milliers de personnes ont envahi les rues de Birmingham pour déposer des fleurs et rendre hommage au héros du rock, et des milliers d’autres se sont rassemblées hier pour assister au cortège funèbre. Après le cortège, qui a offert une dernière occasion aux fans de dire adieu au chanteur, Osbourne a été inhumé dans le parc de son manoir, dans le Buckinghamshire. Selon le Daily Mail, la cérémonie s’est déroulée dans le domaine de 250 acres et a réuni environ 110 proches et amis. Sa famille était accompagnée de ses anciens camarades de Black Sabbath, ainsi que d’autres musiciens tels qu’Elton John, Marilyn Manson, les membres de Metallica, Corey Taylor de Slipknot, Rob Zombie et Zakk Wylde. Wylde et le bassiste de Metallica, Rob Trujillo, avaient tous deux joué avec la légende du heavy metal durant sa carrière solo.

Ozzy OsbourneUne immense composition florale a été réalisée dans le parc, près d’un lac, formant les mots « Ozzy Fucking Osbourne ». Après les funérailles, Marilyn Manson a publié un message sur X/Twitter : « Aujourd’hui, nous avons fait nos adieux à un ami cher. Je te serai éternellement reconnaissant de m’avoir laissé entrer dans ta vie, Ozzy. Ton inspiration et ton amour resteront à jamais gravés dans mon cœur. Merci à Sharon et à ta famille pour cette cérémonie magnifique et respectueuse. » Ton héritage perdurera. » Dans une chronique intitulée Dear Ozzy, publiée dans le Times en 2011, le Prince des Ténèbres évoquait ce qu’il souhaitait pour ses funérailles.

« Honnêtement, je me fiche de ce qu’ils joueront à mes funérailles ; ils peuvent passer un medley de Justin Bieber, Susan Boyle et We Are the Diddymen, si ça leur fait plaisir. Mais je veux que ce soit une célébration, pas une fête morose », a-t-il déclaré ajoutant  « J’aimerais aussi quelques farces : peut-être le bruit de coups à l’intérieur du cercueil, ou une vidéo dans laquelle je demande à mon médecin un deuxième avis sur son diagnostic de mort. On ne s’attardera pas sur les mauvais moments. » Les fans se sont  aussi mobilisés pour demander que l’aéroport de Birmingham et une scène du festival Download soient rebaptisés en l’honneur du chanteur disparu. Une pétition sur Change.org a recueilli plus de 5 000 signatures en moins de deux jours et en compte actuellement plus de 77 000.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.