Un nouveau venu dans le rap : Vangelis O Papathanassiou

 

BladerunnerRéputé pour ses BO, Vangelis O Papathanassiou resté trop longtemps silencieux va faire un retour plutôt inattendu en collaborant à un album de rap aux côtés du fameux Wu Tang Clan, GZA.

GZA et Vangelis C’est sur le profil Facebook du GZA que la news est tombée : ce dernier s’excuse auprès de ses fans de ne pas pouvoir honorer les dates de sa tournée européenne à la rentrée : « Dû à des circonstances qui échappent à notre contrôle, et une fenêtre de tir particulièrement étroite pour pouvoir achever mon futur album « Dark Matter » avec un collaborateur particulièrement rare, j’ai le regret de devoir informer mes fans que de dois annuler ces concerts européens. Mais je serai de retour dès le printemps avec un lot de compositions fraiches. ». La publication était accompagnée d’une photographie où l’on peut apercevoir GZA poser à côté d’un personnage penché sur ses claviers. Il s’agit de Vangelis O Papathanassiou, ex-Ahrodite’s Child aux côtés de Demis Roussos et compositeur multi-Oscarisé pour ses fameuses musiques de films comme Bladerunner ou les Chariots de Feu. Trop discret depuis le tournant des années 00, le Grec le plus fameux après Nana Mouskouri et Alexis Tsipras fait ainsi son retour là où on l’attendait le moins: sur le terrain du rap. Belle prise pour Gary Grise, alias GZA dont on attend qu’il donne enfin un successeur à son « Pro Tools » de 2008 ! Ce sera manifestement fait avec la publication de son « Dark Matter » début 2016.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.