Légende rock de Dylan privée et désormais…publique  !

 

Bob_Dylan_and_The_Band_-_The_Basement_Tapes

La grande demeure rose où successivement Dylan & the Band, en 67 puis the Band, en 68, ont enregistré deux LP emblématiques de l’histoire du rock est désormais à louer. Une légende du rock privée enfin offerte à la curiosité du public et autres aficionados.

big-pink-640x426Vous voulez respirer un air légendaire ? Essayez donc celui du sous-sol d’une vaste demeure située dans la bonne ville de West Saugerties dans l’Etat de New York où Bob Dylan et le Band se sont enfermés de juin à septembre 1967 puis le Band en solo en 68. Désormais the Big Pink comme le titre le LP du groupe composé dans les lieux où l’on retrouve la classique ultime « The Weight/ I Shall Be Released » ET également lieu où se sont tenues les classiques « Basement Tapes » est proposé sur le site de location entre particuliers Américain VRBO, l’alter ego US de Air B&B pour la modique somme de 650$ la nuit. Elle peut confortablement loger jusqu’à neuf personnes et toutes les bonnes vibes des lieux sont en prime ! Hélas on ne peut accéder à la cave. Peu importe, car la maison était néanmoins à l’époque la résidence ce Rick Danko, de Garth Hudson et de Richard Manuel, respectivement bassiste, claviers et multi-instrumentiste des Canadiens de the Band. Dans ces murs d’un autre âge, à la déco si résolument 60’s, peut être entend-on encore résonner la voix nasillarde de notre Zim’ éternel ou celle plus délicate de Robbie Robertson. Sachant que la bourgade était aussi la plus proche de Bethel où s’est tenu le Woodstock original et où l’on a donné le revivaliste festival de Woodstock 94’, pour une poignée de dollars on peut désormais s’offrir de véritables sensations comme autant de morceaux de bravoure du rock.

Bigpink-1

Voir le lien sur VRBO

http://www.vrbo.com/3970069ha – rates

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.