Kodak Black transféré de prison après avoir accusé des fonctionnaires d’avoir attenté à sa vie
Kodak Black a été exfiltré de sa prison suite à ses plaintes de mauvais traitement subi dans un établissement de Miami, où il affirme que les autorités tentent « lentement » de le tuer. Il vient tout juste d’être transféré à Oklahoma City, où il purge une peine jusqu’en 2022.
Kodak Black, qui a légalement changé son nom en Bill K. Kapri, était à l’origine bouclé au FCI Miami. Sa mère, Marcelene Simmons, et une équipe d’avocats, dont Benjamin Crump qui représentait les parents de Trayvon Martin, sont arrivés à l’établissement jeudi (23 janvier) pour apprendre que Kodak était dans un bus pour le Kentucky, rapporte le Miami Herald. Selon le site web du Bureau fédéral des prisons, Kodak est maintenant hébergé au FTC d’Oklahoma City. « Ils savaient que nous venions ici, ils savaient que nous faisions cela aujourd’hui », a déclaré l’avocat Devon Jacob. « Leur refus de le laisser voir son avocat est en soi une violation de la constitution. » Pendant ce temps, sa mère a plaidé avec émotion pour son fils. « Je veux m’assurer que mon fils va bien ! Je ne veux pas que mon fils meure. S’ils tuent mon fils, je me tuerai aussi. S’il vous plaît, que quelqu’un m’aide ! » La semaine dernière, Kodak a appelé le responsable du FDC de Miami, Santiago Torres, pour abus d’autorité. « Il y a une vraie conspiration qui se déroule dans le bâtiment à mon sujet », a-t-il écrit sur Instagram. « Santiago Torres utilise à tort sa position au sein du FDC de Miami et abuse de son autorité. Elle a écrit des rapports d’incidents falsifiés sur moi pour m’enlever les privilèges téléphoniques auxquels j’ai droit une fois par semaine pendant mon isolement. »
Kodak affirme également qu’il ne reçoit pas son courrier, et que Torres a empêché sa petite amie et sa mère de le visiter. « Je n’ai pas pu voir ma mère le 23 décembre, deux jours avant Noël. Non seulement mon courrier entrant met en moyenne un mois à me parvenir, mais ils s’en prennent aussi à mon courrier sortant. “Il a ensuite accusé les agents pénitentiaires de l’avoir affamé la veille du Nouvel An dernier. « On m’a donné un plateau vide pour le petit déjeuner. Je l’ai porté à leur attention, mais rien n’a été fait pour moi puisque la caméra les montre en train d’entrer dans un plateau par le rabat de ma [cellule], mais entre-temps il n’y a rien dans mon plateau quand je l’ai ouvert. »Ils me tuent lentement et stratégiquement ici », a-t-il poursuivi. « J’ai été humilié encore et encore. Je suis très inquiet de la manière dont ils me traitent, ainsi que tous les autres détenus de cet établissement. Dans un autre écrit, Kodak évoque un codétenu à l’isolement nommé Pete, qui se serait suicidé après s’être vu refuser des soins médicaux. « Alors que les appels à l’aide constants de Pete restaient sans réponse, il a décidé de se sortir de sa misère en se pendant à la couchette. « C’est triste parce que tout le monde était au courant de ses problèmes de santé et qu’un gardien aurait pu avoir à cœur de faire son travail et d’appeler simplement un médecin, sa famille ne serait pas en deuil aujourd’hui. » Le rappeur de 22 ans, qui est accusé d’agression sexuelle en Caroline du Sud, purge actuellement une peine de trois ans pour une accusation distincte liée aux armes. Kodak Black devrait être libéré en 2022.