Une part de la légende Jackson mise à prix à seulement 25.000$

Contrat "Thriller"Le contrat entre la société de production vidéo de Michael Jackson et le syndicat des acteurs (the Screen Actor’s Guild ») pour le tournage du mythique clip « Thriller » vendu aux enchères sur le site spécialisé en autographes Nate D Sanders.

Contrat "Thriller"Les enchérisseurs n’ont que jusqu’au 25 février à 17h (heure de LA) pour tenter d’acquérir ce documents rare daté du 10 octobre 1983. Signé ente le syndicat des acteurs (the Screen Actor’s Guild ») et Optimum Productions, la boite de prod perso du chanteur, il porte l’autographe de Michael avec la mention « Michael Jackson, President. (Note à benêts: attention il ne s’agit pas du contrat d’enregistrement de l’album ni celui du single…ni du contrat entre le réalisateur du clip et Michael Jackson) Réalisée par John Landis (fameux cinéaste de entre autres les Blues Brothers), ce vidéo clip révolutionnaire de 13 minutes était à l’époque le projet de loin le plus ambitieux jamais tourné pour une vidéo d’un artiste rock. Avec la fameuse voix caverneuse de Vincent Price et son clin d’œil aux films de zombies de George Romero, « Thriller » est l’archétype du clip-événement. Sa diffusion sur MTV le 2 décembre coïncidait avec la sortie mondiale du single. En France sa première diff télé chez Drucker avait du cumuler près de 10 millions de téléspectateurs, un record, tandis que le single s’écoulait à 9 millions d’exemplaires sur la planète. C’est à ce jour l’unique vidéo-clip à avoir été sélectionné par la très prestigieuse Librairie du Congrès. Acquérir ces deux bouts de papiers, c’est comme s’offrir une part de la légende de Jackson. Avis aux amateurs !

 

Contact du site d’enchères Nate D Sanders Fine autographs & memorabilia

http://natedsanders.com/LotDetail.aspx?inventoryid=35422

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.