Un musical Bob Marley bientôt à Londres

Bob MarleyInsolite, Bob Marley sera à nouveau sur scène à Londres… le prophète rasta fera en effet l’objet d’une comédie musicale intitulée « Get Up !  Stand Up ! The Bob Marley Story », consacrée à l’extraordinaire parcours de la superstar du reggae. Le show débutera le 6 février 2021, au Lyric Theatre dans le West End de Londres, et sera produit par les anciens d’Island et avec l’accord de la succession Marley.

Bob MarleySi Bob Marley repose toujours hélas dans son Mausolée à Nine Mile, Saint Ann en Jamaïque, un autre Marley va fouler les planches d’un théâtre anglais. Mais c’est un acteur, Arinzé Kene, d’origine nigériane, qui incarnera Bob Marley. Il avait déjà campé Simba, dans la version musical de the Lion King. Ce « Get Up !  Stand Up ! The Bob Marley Story » est en production depuis déjà plusieurs années. Un travail de longue haleine sur un livret Lee Hall, qui signait déjà celui à succès de « Billy Elliot » : The Musical ». La mise en scène sera de Dominic Cooke, directeur artistique du Royal Court Theater de 2007 à 2013. Quant à la musique…what else, ce sera celle de Marley, bien entendu, avec des incontournables tels que « No Woman No Cry », « Exodus », « Three Little Birds » et « Get Up, Stand Up ». Cerise sur le gâteau, la productrice du show n’est autre que Suzette Newman, ancienne de chez Island Records, ex-DG du sous-label Mango et boss de la société de prod film du label au palmier, Palm Pictures. Chris Blackwell, le fondateur d’Island figure également à l’affiche en tant que producteur. « C’est bien plus qu’une fenêtre ouverte sur sa vie », a déclaré Suzette Newman. « Ce n’est pas chronologique. C’est raconté d’une manière différente. » « Ce n’est pas une comédie musicale pour juke-box », a poursuivi la productrice du show. « C’est une histoire profonde où l’on apprend à le connaître un peu plus, ainsi que son combat et ses conflits intérieurs. »

Bob Marley« Get Up !  Stand Up ! The Bob Marley Story », a la bénédiction des héritiers de Bob. Dans un communiqué de presse, Cedella Marley, sa fille a déclaré « En tant que famille, nous pensons que notre père serait fier de savoir que son héritage est une source d’inspiration créative et continue à rassembler les gens ». Suzette Newman a ajouté : « Nous vivons des temps si perturbants, si lourds. Le message de Marley est un message de paix et de positivité. Et, en ce moment, ne devrions-nous pas nous en souvenir ? »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.