Soudaine disparition d’Andy Fletcher

Andy FletcherJe crois bien que je n’ai jamais imaginé devoir écrire ces mots un jour, c’est sans doute pour cette raison que j’ai du mal à respirer et c’est comme une boule au ventre en apprenant la disparition d’Andy Fletcher à seulement 60 ans. Bien sur le clavier légendaire de Depeche Mode n’était pas mon meilleur pote, cependant pour l’avoir fréquenté durant les 80’s et les 90’s, j’avais appris à apprécier l’homme, sa gentillesse naturelle et son incroyable sens de l’humour. A cette heure je reste sans mots…

Andy FletcherBien sur je me souviens de notre première rencontre au Columbia Hotel de Londres où la télé British bookait tous ses groupes de l’émission Top Of the Pops. C’était en 82 dans la foulée de la publication du second LP « A Broken Frame ». Vince Clarke qui composait majoritairement les titres du groupe avait claqué la porte et Martin Gore avait assuré au pied levé l’écriture de toutes les chansons.  Fletch, Dave et lui avaient l’air de trois gamins paumés. J’avais 26 ans à l’époque et eux 20 ans. Je n’aurais pas parié deux shillings sur leur avenir. Pourtant au fil des albums j’ai appris à les estimer, à les respecter, à les aimer ; je suis même devenu « le spécialiste de BEST » de Depeche Mode en les suivant à travers le monde en tournée et en studio ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/?s=Depeche+Mode ). Ce soir tous ces souvenirs, toutes ces images, tous ces sons défilent en vitesse accélérée en apprenant la mort de Fletch pourtant mon cadet. Pour l’instant, nulle info n’a filtré sur les causes de la disparition de celui qui incarnait l’union, le ciment, la cohésion de DM.  Peut-être dans quelques jours je parviendrai à vous pondre un joli portrait d’Andy Fletcher, mais en attendant voici le communiqué officiel du groupe.

Andy Fletcher« Nous sommes choqués et emplis d’une tristesse écrasante suite au décès prématuré de notre cher ami, membre de la famille, et membre du groupe Andy « Fletch » Fletcher.  Fletch avait le coeur sur la main et répondait toujours présent quand on avait besoin de soutien, d’une conversation animée, d’un bon rire, ou d’une pinte fraîche. Nous sommes de tout cœur aux cotés sa famille et nous vous demandons d’avoir une pensée pour eux tout en respectant leur vie privée en ces temps difficiles. »

Personnellement, j’adresse toutes mes plus sincères condoléances à son épouse Gràinne et ses deux enfants Megan et Joe.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.