So long cow-boy… mort de Kenny Rogers à 81 ans

Kenny Rogers

Le héros de la country-music, Kenny Rogers s’est éteint chez lui à Sandy Springs, en Georgie, à l’âge de 81 ans. Le Covid-19 n’y est pour rien, le « Gambler » est décédé de mort naturelle. Le chanteur était aussi connu pour ses duos avec Dolly Parton comme « Islands In The Stream ». So long cowboy…

Kenny RogersLa triste news est tombée dans la journée : la country music est en deuil, le cow-boy Kenny Rogers a tiré sa révérence…enfin plutôt son square- dance. « La famille Rogers est triste d’annoncer que Kenny Rogers est décédé hier soir à 22h25 à l’âge de 81 ans », stipule la déclaration sur le propre compte Twitter du chanteur. « Rogers est décédé paisiblement à la maison de causes naturelles, sous surveillance médicale, et entouré de sa famille. Ses chansons auront séduit les mélomanes et ont touché la vie de millions de personnes à travers le monde. »

Rogers se sera distingué par de nombreux succès dés son premier hit  avec sa formation the First Edition  » Ruby Don’t Take Your Love to Town »,  puis dans les  70’s et 80’s, avec »The Gambler », « Lady », « Through The Years », « Lucille » et bien d’autres. Membre éminent du fameux Country Music Hall of Fame, il  a remporté trois Grammys et charté 24 chansons numéro un durant sa carrière de près de 60 ans. Un tweet de la Country Music Association a d’ailleurs salué Rogers, car il a  » su marquer à jamais l’histoire de la musique country ». On apprend que la famille de Rogers « prévoit uniquement un petit service privé » pour ses funérailles en raison des restrictions dues au coronavirus. Une cérémonie publique plus importante suivra à une date ultérieure qui sera annoncée. Rogers avait annoncé qu’il se retirait de la musique fin 2016, avec une tournée d’adieu. Cependant, la tournée avait dû être écourtée début 2018, les dates avaient été annulées en raison de la mauvaise santé de Rogers.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.