Pourquoi on n’a pas fini d’entendre parler de « Views », le nouvel album de Drake !

Partager

Drake

C’est sur qu’on en reparlera très vite dans Gonzomusic, mais « Views », le très attendu nouveau disque de Drake, n’est même pas encore physiquement sorti qu’il fait déjà un tabac : 630.000 exemplaires déjà écoulés hier soir uniquement sur la plateforme iTunes…un record absolu ! Et c’est loin d’être fini…

DrakePour l’année de ses trente ans, Drake publie seulement son 4éme album avec ce « Views », qui devait depuis des lustres s’appeler « Views from the 6 », et au vu de la qualité à la première écoute de ces 16 titres, on peut déjà considérer que le rapper canadien s’est fait sa place au soleil du Top 5 parmi les Kendrick Lamar, Kanye West, Jay-Z et pourquoi pas Anderson. Paak ? La crème de la crème de la blackitude agitée du moment. Vendredi soir, à la nouba pour célébrer leur sortie, après un match de l’équipe locale de basketball, les bien nommés Raptors, Drake a pu tester certaines de ses chansons face à un public forcément conquis d’avance. Mais on ne peut blâmer ces chanceux habitants de Toronto, tant la chanteur de « Hotline Bling »- qu’on retrouve d’ailleurs sur l’album!- a pu gagner en force et en maturité. Bien entendu, Riri est toujours de la partie, avec un titre torride, le caliente « Too Good », réponse du berger à la bergère du précédent duo sur le CD de Rihanna « ANTI », l’imparable « Work ».

Prometteurs «  seconds » couteaux

 

Mais en dehors de la Belle, on dirait que Drake a évité de convier de trop grosses pointures pour se concentrer sur d’habiles et prometteurs «  seconds » couteaux tels PARTYNEXTDOOR, Pimp C & dvsm, Wizkid & Kyla et Future déjà valeur montante. Cependant Jay-Z et Kanye West devaient bien figurer au générique de cette super-production sur le titre « Pop Style » mais au dernier moment Drake a préféré utiliser une version alternative où il reste le seul intervenant. « Cela ne sonnait pas aussi bien que je l’espérais », at’il précisé, « Parfois Jay-Z et moi on se retrouve de part et d’autre du spectre sonore et ça ne colle pas. Cela ne retire rien à l’immense respect mutuel que nous avons l’un pour l’autre. » Drake ne tarit pas non plus d’éloge sur Kanye, soulignant qu’« il a toujours été mon rôle modèle, c’est un type génial et je suis fier de compter parmi ses amis. ». On reparle très vite de ce « Views » et je vous donne mon point of views, mais sans présager de mon analyse finale, au premier contact on se dit qu’on a sous la main du super matos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *