Pour nous booster le moral un cadeau de Noel (Gallagher)

Noel and LiamC’est assez rare pour être remarqué, surtout pour un groupe séparé depuis plus de dix ans, mais le confinement peut avoir du bon, la preuve par Noel Gallagher qui en a profité pour faire du rangement parmi de vieux CD et de nous dénicher un inédit d’Oasis de derrière les fagots, histoire de nous booster le moral. C’est une cool démo intitulée « Don’t Stop » enregistrée avant la grande baston entre les frangins, et cet inédit est comment dire…  un vrai cadeau de Noel 🤩

Noel GallagherC’est une jolie ballade électro-acoustique cool avec son intro de guitare caractéristique. Puis la voix de Noel monte lentement et on songe à des classiques d’Oasis à la manière de « Don’t Look Back In Anger ». « Les jours de paresse et les rayons du soleil me guideront / Retour à la maison, là où je dois être », vocalise Gallagher. « Si Dieu me donne la grâce, alors il me trouvera une place / Et j’espère que je chanterai cette chanson. » Noel a expliqué qu’il avait redécouvert la chanson en rangeant des boîtes de vieux CD pour s’occuper pendant le bouclage du coronavirus.

« Comme le reste de la planète, j’ai eu un temps infini à tuer dernièrement, alors j’ai pensé que je pourrais enfin regarder et trouver ce qu’il y avait réellement sur les centaines de CD gravés que j’ai à la maison et qui traînent dans des boîtes », a-t-il publié sur les médias sociaux. « Comme le destin en a voulu, je suis tombé sur « Don’t Stop », une vieille démo que je croyais perdue à jamais. Pour autant que je sache, il n’y a qu’une seule version de ce morceau joué lors d’un sound-check d’Oasis à Hong Kong Je ne suis pas certain que la version sound-check soit antérieure à la démo car il n’y a pas de date sur le CD. Je sais que certains d’entre vous aimeraient cette chanson, alors nous avons pensé vous l’offrir pour que vous puissiez l’apprécier et en discuter entre vous. J’espère que tout le monde reste en sécurité et essaie de sortir de ce confinement avec le minimum de tracas. »

OasisL’enregistrement de mauvaise qualité de la chanson en répétition, qui a circulé sur des pirates pendant des années, a en fait été enregistré en 2009, lors de la dernière tournée d’Oasis avant leur séparation. Dans les deux versions, Noel en est le chanteur principal, à la place de son frère Liam, et ce dernier a réagi à la sortie de la démo avec un sarcasme évident : « Il manque quelque chose dans cette tambouille façon Dieu tout-puissant et c’est ton frère », a publié Liam sur Twitter. « N’oublie pas ton frère. » Au début de l’année, ce dernier a fait activement campagne pour une réunion d’Oasis « avec ou sans Noel Gallagher » dans le cadre d’un concert de charité pour les travailleurs du NHS. Faute de réponse de son frangin, Liam a depuis annoncé qu’il jouerait en solo lors d’un concert à l’O2 Arena de Londres le 29 octobre, donné pour soutenir les soignants du National Health Service. « Ils font un travail incroyable, nous sommes très chanceux de les avoir », a déclaré l’ex-chanteur d’Oasis.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.