Pour John, Paul manifeste contre les armes à New York

Partager

 

 Macca NY

 

Parmi la foule d’anonymes qui manifestaient à New York, comme à Washington et dans la plupart des grandes villes US, pour la « Marche pour nos vies » un certain Paul McCartney s’était mêlé à la foule d’anonymes, car « un de ses meilleurs amis (guess who ?) a été assassiné par arme à feu juste à côté d’ici voici 37 ans. »

 

De nombreuses personnalités, comme George Clooney, ont tenu à assister hier à la « Marche pour nos vies » à New York. Paul McCartney était également présent dans cette foule réunie pour soutenir l’action des lycéens de la Marjory Stoneman Douglas High School suite à la tuerie de Parkland en Floride le 14 février dernier. 17 ados avaient été abattus de sang-froid par Nikolas Cruz, un ancien élève, perpétrant une des plus terribles tueries scolaires depuis la tragédie de Sandy Hook où 20 gamins entre six et sept ans avaient été assassinés en 2012. Cette fois, après avoir fait leur deuil, les lycéens de Parkland  ont décidé de s’organiser et de défiler pour mener une action concrète pour enfin brider le lobby des armes de la puissante National Rifle Association, la NRA. À la tête de ce mouvement, on retrouve deux lycéens, Emma Gonzàlez et David Hogg, figures émergentes de cette révolte des kids qui exigent l interdiction des fusils automatiques et autres armes de guerre, une légitime et raisonnable exigence  qui devrait aboutir à ce que tous les politiciens ( la plupart Républicains), soutenus par le fric du NRA, mordent la poussière, dans les prochaines élections de mi-mandat en novembre prochain. En attendant, les lycéens sont parvenus à faire largement entendre leur voix. Et Paul McCartney les a entendus.

« L’un de mes meilleurs amis a été tué  par une arme à feu, juste à côté d’ici »Lennon

Résident de New York, l’ex-Beatles comptait parmi les dizaines d’anonymes qui foulaient hier le pavé Manhattan. Paulo a déclaré au micro de CNN que cette cause comptait énormément pour lui à cause de John Lennon. Arborant fièrement un T-Shirt où il était inscrit  «nous pouvons mettre fin à la violence armée», Macca a expliqué à CNN, qu’il était présent à cette marche «juste pour soutenir l’action des kids de Parkland». Puis il a précisé : « Je ne sais pas » si nous pouvons mettre fin à la violence des armes », a déclaré McCartney. « Mais c’est ce que nous devons tenter, alors je suis là pour agir. » « L’un de mes meilleurs amis a été tué à cause de la violence perpétrée par une arme à feu, juste à côté d’ici », a-t-il poursuivi, « donc cela compte énormément pour moi. » John Lennon a été assassiné à New York il y a 37 ans à son retour de studio par un fan dérangé qui l’attendait en embuscade. Alors que Lennon et Yoko Ono, rentraient  à leur domicile du Dakota, un funeste 8 décembre 80, un taré a tiré cinq balles dans le dos de Lennon, mort sur le coup. Près de quatre décennies après, les armes circulent toujours aussi librement et tuent plus de 3000 personnes chaque année, une situation que les kids de Parkland sont bien déterminés à changer.

 

PS: Je me disais bien que l’écriture sur le T shirt de Sir Paulo ait un coté « déjà vu »…what do U think?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.