On vous présente Liam Gallagher le top model
On connaissait bien Liam chanteur d’Oasis, Liam le vocaliste de Beady Eye, Liam la forte-tête capable de balancer des guitares sur la tronche de son frangin, voici désormais un tout nouveau Liam Gallagher : le top model. Car en effet, le chanteur d’Oasis, nouvelle gravure de mode aux côtés du fameux alpiniste Sir Chris Bonington, incarne désormais le visage de la nouvelle campagne des vestes « ICONS » de Berghaus photographié par le fameux Alasdair Mclellan.
Fondée à Newcastle Upon Tyne en 1966, la marque Berghaus a d’abord lancé sa gamme de vêtements de plein air. Mais elle a surtout a atteint de nouveaux sommets dans les années 80, lorsque l’alpiniste britannique Sir Chris Bonington l’a très largement médiatisée (il portait un veste Berghaus lors de son ascension de l’Everest), et elle est ensuite apparue sur scène en 1997, lorsque Liam Gallagher s’était produit à Oslo avec son groupe Oasis en portant une veste de la marque. En fait, Liam l’aura exhibée pendant toute la partie européenne de la tournée « Be Here Now » de 1997, et c’est ainsi que la marque a évolué pour devenir ce que Berghaus décrit comme un « puissant vecteur à travers les sous-cultures », et devient alors synonyme de « culture rave, de la scène Madchester, et même des aficionados de football ». Aujourd’hui, trois décennies plus tard, la marque Berghaus s’inscrit à nouveau dans l’histoire de la Britpop, alors que l’on annonce le retour sur scène d’Oasis. Cette nouvelle gamme « ICONS » incarne un moment important pour la marque, qui entame un nouveau chapitre en réclamant la place qui lui est due dans le cœur des amateurs du streetwear British ». Liam Gallagher et Sir Chris Bonington sont désormais les nouveaux visages de l’entreprise.
« Ma première rencontre avec Berghaus s’est faite par l’intermédiaire de mon frère Noel. Il en avait acheté une verte à la fin des années 80 et je n’arrêtais pas de le lui piquer », a déclaré Gallagher dans un communiqué. « Elles faisaient fureur et j’avais hâte d’en avoir une moi-même. Je me disais : « Quand je serai riche et célèbre, je m’en achèterai enfin une. Je l’ai finalement fait et je l’ai encore aujourd’hui. Le fait qu’on m’ait demandé de travailler avec Berghaus pour leur retour signifie beaucoup pour moi ».
Dans cette toute nouvelle gamme « ICONS », Berghaus a réimaginé des classiques dont la veste Trango portée par Gallagher ci-dessus), ainsi que la Mera Peak et la Lumley. Si vous souhaitez vous offrir ces nouveaux modèles dont le prix oscille entre 300 et 400 €, cliquez plus bas….pour les découvrir !