On a retrouvé le tout premier enregistrement de Michael Jackson

the-jacksons-5Contrairement à ce que tout le monde croit, le tout premier single de Michael Jackson et des Jackson Five n’est pas l’irrésistible « I Want You Back » publié chez Motown en 1969… mais ce « Big Boy » que nous (re) découvrons aujourd’hui.  L’enregistrement de cette toute première séance de studio de Michael Jackson, deux ans auparavant en 1967 lorsqu’il n’avait que 9 ans, sera publié ce jour en édition limitée pour 2’ 56’’ de pur bonheur soul.

Big Boy Jackson 5L’enregistrement de « Big Boy » a été réalisé il y a 56 ans, alors que Michael Jackson n’avait que neuf ans et qu’il entrait pour la première fois avec ses frères dans les studios One-derful de Chicago pour enregistrer une première version d’une chanson qui sera plus tard leur premier single,  » Big Boy « , pour One-derful Records, mais le groupe est également rejeté par ce label. Mais c’était pourtant la toute première fois que la voix du chanteur emblématique était capturée dans un studio. Aujourd’hui, cette chanson oubliée se voit rééditée pour la première fois au format numérique et sera disponible dans le cadre d’une édition limitée. Il existe deux formats : l' »édition ouverte » et l' »édition limitée », plus onéreuse. La première est disponible au prix de 25 dollars et comprend le titre « Big Boy (One-derful Version) ». Elle est accessible via le lecteur d’Anotherblock et s’accompagne également d’images de la bande maîtresse et des accords, d’extraits de chansons téléchargeables et d’une face B en vinyle numérique comprenant « Michael the Lover » et « My Girl » ainsi que leurs extraits. Son pendant plus cher, la variante « édition limitée », comprend toutes les caractéristiques mentionnées ci-dessus, ainsi qu’une nouvelle illustration et neuf chansons et extraits supplémentaires issus des sessions de Steeltown en 1967. Il s’agit de « Big Boy (Steeltown Version) », « We Don’t Have to Be Over 21 (To Fall in Love) », « You’ve Changed », « Tracks of My Tears », « Lonely Heart », « Saturday Night at the Movies », « Stormy Monday » et « Under the Boardwalk ». Il est disponible au prix exorbitant de 100 $. Une partie des recettes de la vente sera reversée à l’association à but non lucratif Legacy Foundation.

« En tant que fan passionné de MJ, j’ai été immédiatement enthousiasmé par l’idée de présenter au monde ce morceau important de l’histoire de la musique et d’élargir le récit des débuts de Jackson 5 », a déclaré Michel D Traore, PDG et cofondateur d’Anotherblock . « Nous nous sommes engagés dans de longues discussions sur l’enregistrement, sa signification, son histoire et la meilleure façon de raconter cette merveilleuse histoire. Au total, il nous a fallu environ six mois pour tout mettre au point ».

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.