More « Vinyl »…

Partager

Vinyl

Le générique de la série Vinyl produite par Jagger et Scorsese sera « Personality Crisis » chanté à nouveau par l’ex-vocaliste des New York Dolls David Johanssen.

VinylGonzomusic vous en parlait déjà en aout dernier (https://gonzomusic.fr/enfin-une-serie-tele-destroy-sur-le-showbiz-avec-vinyl.html), cette fois les choses se précisent pour la série HBO où James, fils de Mick Jagger tiendra le rôle du chanteur des Nasty Bits, un groupe créé de toutes pièces pour les besoins de la série où nous suivrons les aventures de Richie Finestra le boss de l’imaginaire American Century records prêt à tout pour sauver son label à l’aube des 70’s. Dans le nouveau trailer il explique d’ailleurs : « Lorsque j’ai démarré dans ce bizness, le rock and roll était authentique et pur. » face aux financiers qui veulent liquider sa maison de disques. « Je revendique le privilège d’avoir initié le monde à de nouvelles musiques et contribuer ainsi à la culture. » Coke, guitare dans un téléviseur fracassé, sexe, gnole, concerts rock et action » comptent manifestement  parmi les nombreux ingrédients de cette assourdissante nouvelle série.

The Nasty Bits

Selon le NME, la série aura également un réel impact musical avec la publication d’une BO : « Vinyl : Music from the HBO Original series-Volume 1 » le 12 fèvrier prochain. On y retrouvera ente autres Otis Redding, Mott The Hoople, Julian Casablancas et naturellement David Johanssen, l’ex-chanteur des légendaires New York Dolls…enfin des Nasty Bits, devrais-je dire ! De plis, chaque vendredi jour de la diff de la série un « EP digital » sera publié avec les titres du jour. Et, cerise rock and roll sur le gâteau, le premier épisode de « Vinyl » sera réalisé par the man himself, mister Martin Scorsese. Rendez-vous le 14 février sur HBO pour une dose hebdomadaire de « sex, drugs & rock and roll ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *