Les Pet Shop Boys parient sur leurs titres les plus obscurs
On connaissait la mode des pulls moches pour Noël, voici désormais la set-list de chansons moches… enfin… pas vraiment moches, juste obscures et c’est justement le pari original que se sont lancés les Pet Shop Boys en annonçant une série de concerts intimistes à Londres pour 2026, durant lesquels ils ne joueront que des titres « obscurs ». « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’explorer plus en profondeur notre répertoire et de donner une chance à des titres d’albums, des faces B et des chansons préférées des fans d’être entendues en concert. » a promis le fameux duo de synth pop londonien.
On connaissait déjà les tournées « Best of » ou les tournées-anniversaires d’albums où ils sont joués en intégrale, mais cette fois le dernier concept des Pet Shop Boys est assez inédit.. Intitulée « Obscure Pet Shop Boys », cette nouvelle série de concerts, à l’inverse de la récente tournée « Dreamworld : The Greatest Hits Live » du duo, verra les pionniers de l’électro interpréter une setlist composée uniquement de titres d’albums non issus de singles et de faces B de toute leur carrière, dont beaucoup seront joués en concert pour la toute première fois.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’explorer plus en profondeur notre répertoire musical lors de ces concerts et de donner à nos fans l’occasion d’entendre en live des titres d’albums, des faces B et leurs morceaux préférés », ont déclaré les deux artistes. Pour mémoire, les Pet Shop Boys ont publié leur quinzième et dernier album studio, « Nonetheless », en avril 2024 porte-drapeaux de la pop qui continuent à perfectionner leur art ».
Le groupe a également annoncé la sortie d’un nouvel album de remixes, « Disco 5 », avec des collaborations de Noel Gallagher, Sleaford Mods, Paul Weller et Primal Scream. Composé de douze titres, cet album propose des ré-interprétations de chansons telles que « Think of a Number » de Noel Gallagher’s High Flying Birds, « Innocent Money » de Primal Scream et « Cosmic Fringes » de Paul Weller. L’album, qui sortira le 21 novembre, comprend également le remix par le duo de la reprise de « West End Girls » par Sleaford Mods en 2023, ainsi qu’une collaboration entre les Pet Shop Boys et Soft Cell sur « Purple Zone ». On y trouve également des versions revisitées par le duo de titres de Tina Turner, DJ Claptone, Wolfgang Tillmans et bien d’autres.
