Le Repliquant de Bladerunner est mort cette fois pour de vrai hélas !

Rutger HauerRutger Hauer, la star de « Blade Runner » face à Harrison Ford, est décédée à 75 ans. Il incarnait le Repliquant meurtrier Roy Batty qui trouve sa Rédemption à la fin du film réalisé par Ridley Scott, un de mes favoris EVER . RIP Mister Hauer !

blade-runner-rutger-hauerÀ la fin de « Blade Runner », le Repliquant sur le toit face au à Deckard lance : « J’ai vu des choses que vous ne pouvez pas croire. Des vaisseaux en feu attaqués au large de l’épaule d’Orion. J’ai vu des rayons C briller dans le noir près de la porte Tannhäuser. Tous ces moments seront perdus dans le temps, comme des larmes sous la pluie. C’est l’heure de mourir. », un monologue puissant et emblématique qui résume à lui seul tout le film de Ridley Scott. Désormais Rutger Hauer a rejoint à jamais son personnage au cinéma. La triste nouvelle de son décès a été confirmée par son agent Steve Kenis, qui a déclaré que la star née aux Pays-Bas était en fait décédée vendredi (19 juillet) à la suite d’une courte maladie. Ses funérailles ont eu lieu hier. Évoquant son fameux monologue dans son autobiographie « All Those Moments », Hauer a raconté: « Ce que j’aime dans cette dernière séquence, c’est que Roy accomplit un acte de douceur et de compassion – sauver la vie de Deckard… Au moment où le détective tombe, Roy le rattrape. Il n’a aucune raison de le faire. Dans le film Roy n’est jamais un héros, mais pendant ce court moment, il agit comme tel. »

Rutger Hauer est né en 1944 à Breukelen, aux Pays-Bas, près d’Amsterdam. Âgé de 15 ans, Hauer s’est enfui pour s’enrôler dans la marine marchande néerlandaise avant de rentrer chez lui pour étudier le théâtre. Ses deux parents étaient professeurs de théâtre. Il apparait dans de nombreux films depuis ses débuts à l’écran, les plus célèbres étant « Sin City », « Batman Begins », sans oublier la série TRUE BLOOD sur HBO. Le réalisateur Guillermo del Toro, lui a rendu un hommage mérité en écrivant sur Twitter : « RIP le grand Rutger Hauer : un acteur intense, profond, authentique et magnétique qui a apporté vérité, puissance et beauté à ses films. »

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.