Le nouveau Dylan est un livre

Bob DylanIntitulé « The Philosophy Of Modern Song », le prochain Bob Dylan n’est pas un CD mais un bouquin, le premier livre depuis « Chronicles : Volume One » paru il y a 18 ans. Il sortira le 8 novembre chez l’éditeur Simon & Schuster. Dylan aurait commencé à travailler sur cet ouvrage depuis 2010. Ce livre sera une collection de plus de 60 essais portant sur des chansons d’autres artistes, dont Nina Simone, Elvis Costello et Hank Williams.

Bob DylanDans ce « The Philosophy Of Modern Song », Bob Dylan analyse ce qu’il appelle le piège des rimes faciles, décompose comment l’ajout d’une seule syllabe peut diminuer une chanson, et explique même comment le bluegrass se rapporte au heavy metal », peut-on lire dans le pitch. « Ces essais sont écrits dans la prose unique de Dylan. Ils sont mystérieux et changeants, poignants et profonds, et souvent drôles à mourir de rire. Et s’ils traitent ostensiblement de musique, ils sont en réalité des méditations et des réflexions sur la condition humaine. Tout au long du livre, on trouve près de 150 photos soigneusement sélectionnées ainsi qu’une série de riffs oniriques qui, pris dans leur ensemble, ressemblent à un poème épique et ajoutent à la transcendance de l’œuvre. »

Jonathan Karp, président et directeur général de Simon & Schuster, a déclaré  à ce propos: « La publication de l’œuvre de Bob Dylan, d’une brillance kaléidoscopique, sera une célébration internationale des chansons de l’un des plus grands artistes de notre temps. « The Philosophy Of Modern Song » ne pouvait être écrit que par Bob Dylan. Sa voix est unique, et son œuvre transmet sa profonde appréciation et sa compréhension des chansons, des personnes qui donnent vie à ces chansons, et de ce que les chansons signifient pour nous tous. »

Pour le moment aucune date de sortie française ne nous a été communiquée. par contre le « Never Ending Tour » du Zim’ se poursuit au Texas en mars et dans les États du sud en avril.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.