Le Lieutenant Uhura de Star Trek victime d’un AVC léger

 

Nichelle Nichols

Trois mois après l’ultime téléportation de Mister Spock, Leonard Nimoy, un nouveau membre de l’équipage du USS Enterprise est hospitalisé. Cette fois il s’agit du Lieutenant Uhura, Nichelle Nichols. La comédienne âgée de 82 ans a été transportée la nuit dernière dans un hôpital de Los Angeles. Elle a souffert d’un léger AVC.

 

nichelle-nichols-star-trekBien avant Peggy, la jolie secrétaire black du détective Mannix ou la pulpeuse blaxploitation Foxy Brown, Nichelle Nichols dans son rôle de Lt Nyota Uhura fut dés le milieu des 60’s la toute première femme afro-américaine à s’imposer au petit écran. Il faut se souvenir qu’à l’époque on demandait encore à Sydney Poitier « Devine qui vient diner ce soir ». Alors, une femme et black de surcroit, officier supérieur d’un vaisseau galactique chargé « d ‘explorer crânement des territoires où l’homme ne s’est jamais aventuré auparavant » c’était du jamais vu en Amérique. Au point que le révérend Martin Luther King avait dit d’elle qu’elle tenait «  le premier rôle qui ne soit pas un stéréotype incarné par un femme noire Américaine dans toute l’histoire de la télévision. ». Sur le compte Twitter de la comédienne était inscrit hier soir « la nuit dernière dans sa maison de LA Nichelle Nichols a souffert d’un AVC léger. Elle est actuellement en observation à l’hôpital pour déterminer la sévérité de cet AVC. Ayez une pensée pour elle. » Son secrétaire particulier Zach McGinnis a ensuite publié un communiqué plutôt rassurant qui disait que le « Scanner était négatif et qu’on attendait encore les résultats de l’IRM. Elle est éveillée et se nourrit normalement ; elle est très combative et peut tenir de longues conversations. Et même si du coté droit elle montre quelques signes de perte de mobilité, il n’y a aucun indice d’une possible paralysie. ». Nous sommes tous virtuellement à bord de l’Enterprise à ses cotés pour espérer son prompt rétablissement…beam us up Scottie !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.