La batterie de « Love Me Do » vendue aux enchères

 

Love Me Do 

Encore un nouvel objet du culte des Fab Four qui va être vendu par adjudication. Cette fois il s’agit du set de batterie utilisé pour capturer « Love Me Do », le tout premier single des Beatles à se classer numéro un. Bizarrerie rock, il n’aura été joué ni par Pete Best, le batteur historique du groupe, ni par Ringo Starr, mais par un musicien de studio du nom d’Andy White. La vente sera assurée à Los Angeles par la maison  Nate D. Auctions.

 

Drum KitIl vous faudra enchérir sur une mise à pris de 75.000$ pour espérer acquérir le set de batterie du musicien de studio Andy White qui « battait » pour les Beatles sur leur premier « number one » avant de nombreux autres ; « Love Me Do », avec en face B la cool « P.S I love You » sort en 62 en Angleterre, mais ne se classe en tête des chars aux USA que deux ans plus tard en 64. La particularité de ce titre c’est qu’il aura été enregistré…trois fois avec trois batteurs différents Best, Starr et White. La version Best est apparue sur une anthologie, « Past Masters », tout comme celle de Ringo Starr, mais c’est bien celle de White qui figure sur le LP « Please, Please Me » et sur le 45 tours. Le set de batterie de White porte son nom sur une des peaux, le logo des Beatles figure sur la grosse caisse, tout comme Ludwig, la marque du fabricant. Le dernier collector’s des Beatles vendu aux enchères était un numéro 00001 du double album blanc ayant appartenu à Ringo. Il s’était envolé pour la modique somme de 800.000$. Un test pressing de « Love Me Do » avait été adjugé pour 100.000$. La love n’a décidément pas de prix !

http://natedsanders.com/Drum_Kit_Used_to_Record_The_Beatles__Very_First_Si-LOT45603.aspx

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.