Et si on allait vivre rue David Bowie à Paris ?

Rue_David_Bowie_Project_in_ParisPlace Brel, square Serge Gainsbourg ou encore allée Sonia Rykiel, de plus en plus d’artères parisiennes viennent rendre hommage aux héros de notre culture. Mais cette fois la mairie du 13e arrondissement de Paris va faire très très fort puisqu’elle s’apprête à baptiser une rue David Bowie à Paris qui sera inaugurée le lundi 8 janvier 2024. En cinq mots comme un seul… wham bam thank you mam !

David BowieUne artère David Bowie bientôt à Paris, l’occasion de déménager pour s’installer rue David Bowie dans le 75013. Voici le communiqué officiel de la Mairie du 13ème arrondissement : « Quatre ans après la mort de la rock star anglaise David Bowie, le maire du 13e arrondissement de Paris, Jérôme Gourmet, a décidé de soumettre à son conseil municipal l’idée de donner le nom de David Bowie à l’une des nouvelles rues situées dans le futur quartier d’Austerlitz. La délibération a été votée au conseil de Paris le 3 février 2020. Cette « rue David Bowie », dont le premier tronçon sera inauguré le 8 janvier 2024, sera située sur une voie encore en construction dans le quartier Paris Rive Gauche. Elle accueille déjà des places Keith Haring et Jean-Michel Basquiat et commencera au 61 avenue Pierre-Mendès-France (où aura lieu l’inauguration) et se terminera au boulevard de l’Hôpital. David Bowie n’avait pas de lien particulier avec le 13e arrondissement mais en avait un avec Paris. Pour le maire du 13e – amateur d’art contemporain et de David Bowie – qui souhaite donner une image culturelle forte à son arrondissement, ce projet a du sens. »

Deux amis de toujours de David, George Underwood et Geoff MacCormack ont tous deux accepté avec enthousiasme de participer à la cérémonie. Aujourd’hui, George est peintre et Geoff photographe, mais ils sont bien connus des fans de Bowie pour l’avoir accompagné à différents stades de sa carrière. Un concert acoustique aura également lieu en fin de journée à la mairie du 13e arrondissement sur les murs de laquelle seront accrochées, à cette occasion, des peintures de George Underwood et des photos de Geoff MacCormack.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.