Drake offre un studio d’enregistrement à un lycée défavorisé de Philadelphie

 Drake live

C’est en regardant un documentaire diffusé sur ABC que Drake a été ému par le témoignage de la proviseur du lycée Strawberry Mansion , Linda Cliatt-Wayman. Cette femme de poigne a décidé de lutter coûte que coûte contre la violence et l’échec scolaire qui ont longtemps plombé la réputation de l’établissement qu’elle dirige à Philadelphie. Du coup, le rapper a décidé d’offrir un studio d’enregistrement pour montrer à ces gamins qu’une autre voie (voix ?) est possible.

 

Si l’équipe envoyée par Drake a bien fini d’assembler et d’installer le studio d’enregistrement d’une valeur de 75.000 $ à la fin de l’été dernier, il  Drake liveétait resté inactif depuis tout ce temps…faute d’enseignant. Encore cette mauvaise réputation qui colle à Strawberry Mansion où un quart seulement des élèves parvient à décrocher son diplôme. Mais avec Linda Cliatt-Wayman, les choses ont commencé à bouger. A force de patience et d’amour pour son métier d’enseignante, elle est parvenue à apaiser la tension tout en luttant contre l’absentéisme chronique. Aussi, lorsque la tournée de Drake est passée par Philly, la rap-star l’a invitée avec une partie des profs à assister au concert. Après le show, le rapper Canadien lui a fait cette étrange proposition : « Pour ouvrir l’esprit des élèves et peut être leur offrir une autre chance, nous allons construire un studio d’enregistrement au sein de l’établissement. Les élèves pourront ainsi s’exprimer en musique. » Avant d’ajouter « Ca vous concerne ; ca concerne votre proviseur .Ca concerne votre futur. Je vous aime sincèrement . J’ai de l’estime pour vous et je veux vous voir réussir ! » Drake a tenu parole, le studio était prêt depuis des mois, mais il manquait un enseignant responsable pour s’en occuper. Et c’est chose faite depuis février. Lorsque les premiers enregistrements ont commencé à être diffusé sur les hauts parleurs du lycée, prouvant aux plus sceptique que le studio n’était pas une autre légende urbaine, les candidatures n’ont pas cessé d’affluer. Ainsi l’élève Josiah Showell 17 ans, qui n’avait jamais enregistré qu’avec son téléphone portable a mis en boite son premier rap en un jour. Sans doute y en aura t’il bien d’autres. Tous les élèves sont particulièrement reconnaissants envers Drake et on peut parier que son tout dernier CD « If You’re Reading This It’s Too Late » sorti le 13 février dernier tourne en boucle chez les élèves de Strawberry Mansion.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.