Le Boss champion du monde contre ICE

bruce-springsteenPublié depuis la fin de la semaine dernière, « Streets Of Minneapolis » l’hymne insurgé de Bruce Springsteen pour dénoncer le double assassinat d’Alex Pretti et Renée Good par les nervis de l’ICE de Donald Trump dans le Minnesota, vient de se classer directement au sommet des charts mondiales d’iTunes. Good news pour les défenseurs de la liberté, de l’égalité et de la démocratie en Amérique. Dans le même temps Billie Eilish s’insurge aux Grammies contre ICE.

bruce-springsteenLes paroles sont aussi simples qu’éloquentes, et les mots de Bruce Springsteen se répandent comme une trainée de poudre sur toute la surface de la Planète. « ICE dehors (ICE dehors) » vocalise ad-lib à la fin de sa chanson le héros de « Born In the USA ». « Streets Of Minneapolis » se classe aujourd’hui aux sommets des hits parades signe éloquent d’une prise de conscience non seulement dans les villes Américaines mais également un peu partout dans le monde de la dangereuse dérive Trumpienne et des menaces directes qu’elles posent au système démocratique de la séparation des pouvoirs.

Sur un autre terrain, les Grammy Awards ont aussi été l’occasion de dénoncer Donald Trump et sa milice de ICE par Billie Eilish lorsqu’elle a reçu son prix pour « Wildflower ». Accompagnée de son frangin et proche collaborateur Finneas, Eilish – qui arborait également un pin’s « ICE Out » sur le tapis rouge – a déclaré : « Je me sens très honorée chaque fois que je suis dans cette salle. Je suis très reconnaissante, mais honnêtement, je pense qu’il n’y a rien d’autre à dire que personne n’est illégal sur une terre volée. Et, oui, c’est vraiment difficile de savoir quoi dire et quoi faire en ce moment, mais je me sens vraiment optimiste dans cette pièce, et j’ai l’impression qu’il faut juste continuer à se battre, à s’exprimer et à manifester, et que nos voix comptent vraiment, et que les gens comptent, et qu’on emmerde l’ICE. »

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.