Tous les young dudes ont le blues : Mick Ralphs, chanteur guitariste de Mott the Hoople et Bad Company est parti

Mick RalphsLe guitariste, chanteur et compositeur Mick Ralphs, chanteur guitar llead et principal compositeur des groupes Mott the Hoople et Bad Company, est décédé à l’âge de 81 ans.Il n’avait plus pu se produire sur scène depuis qu’il avait été victime d’un accident vasculaire cérébral en novembre 2016, peu après la tournée de réunion de Bad Company qui s’était achevée par un concert triomphal à l’O2 Arena de Londres. On ignore encore à cette heure les causes de sa disparition.

Mick RalphsMick Ralphs restera à jamais un authentique héros du rock car il faut se souvenir qu’il a cofondé Mott the Hoople en 1969, écrivant des chansons telles que « One of the Boys » et « Sucker », souvent en collaboration avec le chanteur Ian Hunter. Il a ensuite quitté Mott the Hoople après l’album « Mott », en 1973, pour former le supergroupe Bad Company avec les anciens membres de Free, Paul Rodgers et Simon Kirke. Il a écrit ou coécrit la plupart de leurs grands succès, notamment Good Lovin’ Gone Bad et le single Feel Like Makin’ Love, classé dans le top 10 US. Il a également écrit « Flying Hour » avec George Harrison, a fait des tournées avec David Gilmour et a sorti trois albums solo avant de participer à diverses réunions de Mott the Hoople et Bad Company.

« Notre Mick nous a quittés, mon cœur est brisé », a écrit Paul Rodgers en hommage. « Il nous a laissé des chansons et des souvenirs exceptionnels. Il était mon ami, mon partenaire d’écriture, un guitariste incroyable et polyvalent, doté d’un sens de l’humour hors du commun. Lors de notre dernière conversation, il y a quelques jours, nous avons ri ensemble, mais ce ne sera pas la dernière. Il y a beaucoup de souvenirs de Mick qui nous feront rire. Je présente mes condoléances à tous ceux qui l’aimaient. Je te reverrai au paradis. C’est ainsi qu’aujourd’hui tous les young dudes portent leur blues … RIP Mick Ralphs !

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.