Un costume de David Bowie aux enchères aujourd’hui
Un costume deux pièces porté une seule fois par David Bowie, au début des 80’s, devrait être adjugé aujourd’hui en Angleterre pour une somme comprise entre 12 000 et 18 000 €. Notre Thin White Duke l’avait abandonné dans un club car il avait subi plusieurs brûlures de cigarettes… du coup, sa valeur marchande s’en retrouve augmentée 🤩
Cet élégant costume deux pièces avait été porté par David Bowie lors d’une seule soirée donnée au fameux au Blitz Club, épicentre du mouvement des « nouveaux romantiques », et a avait été récupéré par le légendaire promoteur Steve Strange après avoir été laissé dans les backstages du club londonien. Bowie avait abandonné le costume, conçu par Issey Miyake, après avoir remarqué plusieurs brûlures de cigarettes sur celui-ci, et avait alors endossé une tenue de rechange. Après être passé entre les mains de Steve Strange, le costard a finalement atterri chez un musicien, Jayce Lewis, qui cherche désormais à obtenir un bon pactole aujourd’hui aux enchères.
L’expert Stephen Ferguson de Auction Antiques a déclaré : « Les objets insolites ayant une histoire célèbre sont toujours les meilleurs et en tant que fan de Bowie depuis toujours, cette pièce remplit toutes les conditions, comme elle le fera pour les autres fans de Bowie. Avec le V&A museum capitalisant toute la garde-robe de Bowie, c’est un objet rare sur le marché ouvert, donc nous sommes doublement excités de l’offrir à la vente. »
Lien vers la vente Auction Antiques:
û