SUPERGIRL

Partager

 

supergirl

A 24  ans, Kara Danvers ressemble à toutes les jeunes filles de son age…à une seule exception, Kara n’est pas née sur Terre mais sur Krypton et a été adoptée par les Danvers. Kara s’appelle en fait Zor-El et son cousin n’est autre que Superman, dont  notre Supergirl partage bien entendu tous les super-pouvoirs.

 

supergirlKara n’a que 13 ans lorsque sa planète Krypton est sur le point de se désintégrer. Envoyée par ses parents rejoindre son cousin Kal-El pour le protéger, un incident détourne son vaisseau spatial qui va dériver dans la galaxie. Des années plus tard, elle finit par rejoindre la planète adoptive de son cousin qui a déjà grandit et qui est désormais Superman… qui lui conseille de préserver son identité sans jamais révéler ses pouvoirs spéciaux. Kara est élevée par une famille moyenne Américaine, les Sanders, à l’instar de Superboy chez les Kent. Kara ne vit pas à Metropolis comme son illustre cousin mais à National City. Désormais, à 24 ans, il est temps pour elle de s’émanciper du cocon familial et d’entamer une vie professionnelle…dans un grand groupe de presse. Mais le jour où sa sœur adoptive se retrouve dans un avion de ligne en perdition, Kara n’a pas d’autre choix que de la sauver avec tous les autres passagers, révélant ainsi son existence. Kara devient alors Supergirl, la nouvelle héroïne de National City. Son costume évoque d’ailleurs celui de Superman dans « Man of Steel ». Produit par Greg Berlanti, qui est déjà aux commandes des séries Arrow et The Flash, le pilote de Supergirl qui vient de fuiter sur le net, donne véritablement envie d’en voir plus.

Superman

Décors et costumes sont particulièrement soignés et la série peut s’enorgueillir de quelques bonnes trouvailles. Ainsi le photographe rouquin Jimmy Olsen du Daily Planet de Superman déménage pour National City…où il est toujours photographe mais cette fois black. Olsen connait l’identité réelle de Kara car son pote Superman l’a chargé de veiller et de protéger sa cousine. Jimmy Olsen devient donc tout naturellement le confident de notre super-héroïne. L’autre bonne idée c’est de ne jamais faire apparaître Superman autrement que de dos, évitant ainsi une possible surenchère entre les deux cousins. Enfin, clin d’oeil au film Supergirl de 1984, la comédienne Hellen Slater qui incarnait l’héroïne à l’époque tient ici le rôle de Sylvia Danvers…la mère adoptive de Kara.

 

Diffusée sur la chaine CBS, la série Supergirl démarre début novembre 2015.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *