IGORRR « Amen »

IgorrrPour son cinquième album, Igorrr présente un nouveau couple de chanteur : JB Le Bail (scream et growl) et Marthe Alexandre (chant lyrique) pour donner du corps à son hardcore death metal polymorphe expérimental de l’extrême. D’une grande richesse et profondeur, ce groupe aime surprendre l’auditeur, le prendre à rebrousse-poil, l’essorer et se surpasser pour dérouter voire carrément captiver un Rachid Bara de son Igorrriste fusion aussi métalliste que déjantée.

IgorrrPar Rachid BARA

L’écoute de ce nouvel opus bouleverse les codes et fait penser aux travaux soniques de Mr. Bungle, Franck Zappa, Aphex Twin, Cannibal Corpse ou Morbid Angel. Igorrr s’amuse même à travailler le champ musical de la musique classique et des musiques traditionnelles. Du Death et Black Metal en mode électro avec pléthores d’espiègleries sonores inattendues. Cela fait désormais vingt ans que Le multi-instrumentiste et producteur Gautier Serre a créé son atelier expérimental supersonique et il délivre, sur ce nouvel album, une pièce maitresse, un vertige émotionnel des plus jouissifs, tout en exubérance et en virtuosité musicale. Sa radicalité sonore entraine une intensité émotionnelle relevant du terrorisme musical positif. Entre attentats sonores et patchwork musical digeste, ce nouvel opus sonne vraiment mortel et fort.  Igorrr relève du génie architectural, c’est de l’ingénierie incroyable pour un voyage sonore désorienté.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.