Mort de Shane McGowan le chanteur des Pogues à 65 piges
Sa femme avait posté voici quelques jours une terrible photo de lui décharné sur son lit d’hosto, que je n’ai pas eu le courage de relayer, mais Shane McGowan l’emblématique chanteur des Pogues s’est éteint cette nuit d’une longue maladie. Il était seulement âgé de 65 ans. Il n’arpentera plus jamais les rues de sa « Dirty Old Town », mais nous si… RIP Shane McGowan !
Je l’avais interviewé et filmé pour la télé au Printemps de Bourges en 1987, hélas Shane MacGowan, l’auteur-compositeur-interprète et leader des Pogues est décédé cette nuit à l’âge de 65 ans, des suites d’une mauvaise santé et d’un récent séjour à l’hôpital après avoir été diagnostiqué comme souffrant d’une encéphalite. Le leader des Pogues, groupe folk punk basé à Londres qui perpétue le style irish celtic, dont les succès comprennent en plus de « Dirty Old Town », la sublime chanson de Noël « Fairytale of New York »sans oublier « A Pair of Brown Eyes » était souffrant depuis un certain temps. Depuis toujours, en plus de ses évidents soucis de dentition, Shane MacGowan avait également des problèmes fort bien documentés avec les drogues et l’alcool. A l’annonce de sa disparition, sa femme Victoria Mary Clarke a déclaré que MacGowan « représentait le monde pour moi ». Sur Instagram, elle a écrit cette bouleversante épitaphe : « Je ne sais pas comment le dire, alors je vais juste le dire. Shane… est parti rejoindre Jésus et Marie et sa belle-mère Thérèse ». Elle a ajouté que Shane « sera toujours la lumière que je porte en moi, la mesure de mes rêves, l’amour de ma vie, la plus belle âme et le plus bel ange, le soleil et la lune, le début et la fin de tout ce qui m’est cher ». Une déclaration du service de presse de MacGowan a confirmé qu’il « est mort paisiblement à 3h30 ce matin (30 novembre) avec sa femme et sa sœur à ses côtés ». « Des prières et les derniers sacrements ont été lus pendant son décès », a-t-il ajouté. Le 22 novembre, Mme Clarke avait déclaré qu’il avait quitté l’hôpital et, quelques jours plus tard, elle a déclaré qu’ils avaient célébré leur anniversaire de mariage et qu’ils étaient reconnaissants d’être « toujours en vie ». Immense tristesse….
GEORDIE … Killing Joke … son unique irremplaçable … jamais vu en live mais écoute un peut le concert dans les 80 dehors dans la rue … sold out , au lyceum je crois , du le lendemain je m étais venge, pour les Teardrop Explodes … avec guest les Raincoats je crois