Neil Young & Stephen Stills…Buffalo Springfield …again !

Neil Young Stephen Stills
La paire de guitaristes s’est retrouvée ensemble sur la scène d’un théâtre de LA pour un concert de charité en faveur des enfants autistes. Les ex Buffalo Springfield, C, S, N &Y et Stills-Young Band n’avaient pas joué ensemble depuis des lustres

C’est au Hollywood Pantages Theater, l’ex RKO Pantages, au croisement de Hollywood Boulevard et de Vine Street que les frères ennemis de rock West Coast se sont retrouvés hier soir. Ce benefit organisé par Stephen Stills et sa femme Kristen était la troisième édition d’un concert annuel destiné à lever des fonds pour venir en aide aux enfants autistes. Baptisé Light Up the Blues, littéralement « Allumons le blues », ce concert exceptionnel a permis à Neil Young et à Stephen Stills d’interpréter ensemble neufs chansons, des classiques mais aussi des nouveautés. Neil et Stephen étaient pour cette occasion épaulés par Steve Earle et Shawn Colvin, Young est lui-même un habitué des concerts de charité, notamment la série annuelle des concert the Bridge, donnés chaque octobre en faveur de l’école du même nom qui prend en charge les enfants atteints de graves infirmités motrices cérébrales. Zeke et Ben, deux des trois enfants de Neil Young souffrent de cette terrible affection chronique. Le prochain show the Bridge est d’ailleurs programmé pour les 34 et 25 octobre au Shoreline Amphitheater de Mountain View près de San Francisco.

  1. Long May You Run (acoustic guitar)
    2. Human Highway acoustic guitar)
    3. I Don’t Know (acoustic guitar) [new Young song]
    4. Virtual Here & Now (electric guitar) [new Stills song]
    5. Don’t Want Lies (electric guitar)
    6. For What It’s Worth (electric guitar)
    7. Bluebird (electric guitar)
    8. Mr. Soul (electric guitar)
    9. Rockin’ In The Free World (electric guitar)



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.