Giorgio Moroder est complètement Gaga.

Giorgio Moroder & Lady Gaga

 Et non, Giorgio Moroder rassurez vous n’est pas gagné par une sénilité précoce, au contraire on annonce sa collaboration avec la chanteuse Lady Gaga dont il signerait cinq ou six titres de l’album à venir  de la pétulante New Yorkaise.

 

Giorgio-Moroder-Knights-In-White-524777La dernière fois que l’on avait entendu parler de lui…c’était par lui -même et sur le phénoménal dernier CD de Daft Punk « Random Access Memory » où le producteur Italien se racontait littéralement à la première personne sur le titre « Giorgio By Moroder ». « My name is Giovanni Giorgio, but everybody calls me Giorgio… » Sacré Giorgio ! On ne vous le présente plus, dans la seconde moitié des 70’s le producteur impose son « Munich Sound » avec la bombe sensuelle « Love To Love You Baby » de Donna Summer. Les feulements de la chanteuse associés à ce beat irrésistible vont téléporter Giorgio au sommet. D’abord il multiplie les hits pour Donna avant de s’attaquer entre autres à Blondie, Human League ou les Three Degrees. Il cartonne aussi au cinéma avec des BO majeures telles « Midnight Express » ou « Scarface ». Giorgio plus kitch que jamais triomphe également avec ses propres LPs tel le surprenant « Knights in White Satin » ou le spatial « From Here To Eternity ». On peu considérer que Moroder aura su donner ses « lettres de noblesse » à la disco.  Carrément. Après une (trop) longue traversée du désert, le héros de Munich boosté par l’effet Daft Punk revient sur tous les fronts. Voici quelques mois Kelis annonçait qu’elle collaborait avec Moroder. Ce dernier re-mixait en avril dernier le titre « Midnight » de Coldplay avant de collaborer avec la nouvelle coqueluche des teenie boppers anglais Charli XcX…sans oublier Britney Spears et Killie Minogue. Dé-bor-dé notre Giorgio. Il trouve néanmoins le temps de succomber à Gaga en lui offrant la moitié des titres du successeur de son dernier CD « Artpop ». Malin il aurait aussi proposé à Gaga d’enregistrer un titre supplémentaire pour son propre album à venir. Après tout, dans son précédent projet Gaga ne s’était-elle pas associée à Tony Bennett âgé de 89 ans.  A 74 printemps,  Moroder est encore un djeun  et entouré par toutes ces femmes,  nul ne s’étonne que l’Italien retrouve une forme de jeune homme.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.