Archive du mois : octobre 2015

Janet Jackson unbreakable 0

JANET JACKSON : « Unbreakable »

« Unbreakable », le 11éme album de Janet Jackson en 33 ans de carrière peut fièrement assumer son titre : incassable …car il peut s’enorgueillir de constituer sans doute son meilleur disque depuis « Velvet Rope » paru en 97. Revue de détail des 17 chansons orfévrées avec la fidéle complicité de Jam et Lewis.   Si je n’ai jamais rencontré Micheal Jackson, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Mais Michael cultivait l’art de glisser comme une...

China Crisis 2

WITH CHINA CRISIS IN CHINA TOWN

  Trois mois après ma chronique dans BEST du troisième et brillant LP du combo pop China Crisis « Flaunt the Imperfection », je m’envolais à bord d’un 747 de la TWA pour les retrouver sur les dernières dates de leur première tournée US, au Wolgang’s, l’un des nombreux clubs de San Francisco propriété du légendaire Bill « Fillmore » Graham. Trente ans plus tard, ces souvenirs, comme ces harmonies dorées, n’ont rien perdu de...

adele-hello 0

Adele plus forte que Star Wars !

  Saperlipopette…une gonzesse, Adele, fait mordre la poussière au légendaire Star Wars…tout du moins, sur le nombre de vues Toutube. Amazing, non ?

limitless-publicity-releasej 0

LIMITLESS

  Spin-off du film homonyme de Neil Burger en 2011 avec Bradley Cooper, la série TV Limitless part du même axiome : et si nous pouvions utiliser les 100% de notre cerveau au lieu des 20% auxquels nous autres pauvres homo sapiens sommes « bridés » nos facultés intellectuelles seraient…sans limites.

Hendrix 0

Bienvenu chez Jimi Hendrix

  L’appartement de Mayfair à Londres où Jimi Hendrix a vécu avec sa girl-friend, Kathy Etchingham, en 1968 sera très bientôt ouvert au public.

Life on the Martian 0

LIFE ON MARS: THE MARTIAN

Si j’ai a-d-o-r-é « Seul sur Mars (the Martian) le dernier film de Ridley Scott, j’ai par contre du mal à comprendre pourquoi le réalisateur n’a pas utilisé le légendaire « Life on Mars » de David Bowie…ou d’autres compositions estampillées « martiennes » au lieu d’un « Best of disco ». Petite revue de détail des films et des chansons inspirés de la planète rouge.

NYU_TORCH_TEXT 0

Qui veut enregistrer (gratis) chez les Beastie Boys à NYC ?

  Non, ce n’est pas une blague, les élèves inscrits à la fameuse New York University dans l’UV « Musique enregistrée » dirigée par le fameux Clive Davis vient de signer un accord avec les Beastie Boys qui leur permettra de suivre un TD dans leur studio légendaire.